top of page
  • Photo du rédacteurAnimal1st

AGRIWASHING, les techniques des lobbies de l'Élevage pour répondre aux antispécistes



Sur la série de tags incriminés par la procédure jugée au Mans mardi 12 décembre prochain, deux ont été recouverts par des fresques de propagande, exemples typiques des pratiques d'#AgriWashing des filières.


Derrière cette idée, de jeunes collectifs lancés pour répondre, selon leurs termes, à la vague d’« agribashing » que subissent l’Élevage et l’agriculture françaises. Des collectifs comme « Les Z’homnivores », conseillés par des « experts » en communication comme Hervé Le Prince, qui s’évertuent en réalité à compléter les campagnes de com’ mensongères des lobbyistes du secteur, comme Interbev ou la FNSEA.


Dans cette vidéo, nous retrouvons d’ailleurs chez Étienne Fourmont, éleveur et youtuber sarthois visé par un tag, Yves Fantou, porte-parole des Z’homnivores, mais aussi président délégué de Culture Viande et d’Interbev Bretagne, Interbev qui s’est portée partie civile au procès de mardi… La boucle est bouclée.



NOURRIR L’HUMANITÉ et PEACE, deux notions totalement contradictoires avec l’Élevage, qui affame les peuples du tiers monde en s’accaparant les cultures pour engraisser des animaux, esclaves contre lesquels ils mènent une véritable guerre barbare et sanglante.


De la pure propagande, ici élevée au rang d’art dans l’hypocrisie, avec des murs extérieurs montrant des cochons à l’air libre, alors que juste de l’autre côté du mur ils sont pris en tenaille par des barreaux de métal…


Peace and Food'age de gueule ✌️

bottom of page